Bonjour à tous aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article sur l’école et plus précisément des révisions…

Je vais vous donner 5 astuces de révisions qui ont marché et qui marchent encore sur moi. 

Le Bureau

Mon premier conseil : Avoir un espace de travail que vous aimez qui vous donnez envie de travailler et de réviser.

Moi j’adore le bureau style Pinterest.

Les Révisions !!!Les Révisions !!!Les Révisions !!!

Mon deuxième conseil : Avoir tout a porté de main des post-it de tous les couleurs, un pot de crayon, des Bled, des fiches bristols, des carnets…

Que vous n’aillais  pas à vous déplacer pendant votre temps de révision…

Les Cours

Mon troisième conseil : Mettre de la couleur dans ses cours.

Pour cela je vous conseille de faire des codes couleur que vous afficher devant vous sur votre bureau à chaque fois que vous réviser.

Voici mon code couleur :

Rose : Mots à apprendre par cœur   Vert : Les exemples

Jaune: Les choses importantes   Orange : Les dates / personnages

 

Je vous conseille de ne pas avoir beaucoup de couleur.

Mon quatrième conseil :  Les fiches tout le monde vous en parle des fiches mais moi ça m’a beaucoup aidé quand je devais apprendre une longue leçon par cœur.

Une fiche c’est quoi ?

Une fiche c’est une feuille ou on va récapituler toutes notre cour pour apprendre moins et plus efficacement.

Sûr quel support on  fait ?

Alors moi je fais mes fiches un peu sur tout cela dépend des jours des fois  je les fais sur un cahier, fiche bristol, feuille blanche A4 …

Mon cinquième conseil : Enregistrer vous…

Sur mon téléphone j’ai une application qui me permet d’enregistrer ma voix ou un son autre…

Je pense que vous la connaissez c’est l’application « Dictaphone » que moi j’ai eu en achetant mon Téléphone.

Je m’enregistre en train de lire ma leçon et après je peux l’écouter quand je veux.

Personnellement je l’écoute quand je fais du sport est que je vais courir.

Et à force ça rentre dans la tête …

J’espère que cet article vous aura plu je vous fais plein de gros bisous à plus pour de nouveaux articles…

Le Monde Des Cousines

Retour à l'accueil