Devenir Garde à cheval !!!

Fiche Métier : Garde à cheval

GARDE REPUBLICAINE:
Le cavalier de la garde républicaine est un militaire avant d'être un cavalier. Ses missions : service d'honneur, sécurité publique (patrouille au stade de France)... Un métier qui demande esprit d'équipe, investissement, et de l'attention au quotidien.

GARDE À CHEVAL : CARRIÈRE / POSSIBILITÉ D’ÉVOLUTION :

La carrière du garde à cheval dépend forcément de son domaine d'activité. Avec des contrats renouvelables ou saisonniers, difficile d'établir un plan de carrière. Les perspectives d'évolutions varient donc selon la nature de son employeur et le niveau de ses études.

 

DEVENIR GARDE À CHEVAL : FORMATION NÉCESSAIRE

Le recrutement des fonctionnaires se fait sur concours. Il en existe plusieurs : sous-officier de gendarmerie, gardien de la paix de la police nationale, gardien de la police municipale, technicien supérieur de l'ONF, agent technique et technicien de l'environnement... Il n'y a que la garde républicaine qui nécessite un engagement préalable dans la carrière. Pour le reste, le garde peut se spécialiser d'office dans l'équitation. A ce niveau, la police nationale n'exige par exemple que l'obtention du deuxième galop en plus de celle du baccalauréat. Un CAP est suffisant pour la police municipale. La brigade équestre du domaine du château de Versailles réclame un galop 6. En fonction de son niveau, le cavalier peut donc se diriger vers telle ou telle profession. Les centres de formation, en général, accueillent les candidats sur tests, à partir du niveau BEP.

 

 

                    SALAIRE BRUT MENSUEL D'UN DÉBUTANT : 1430 €

 

Merci d'avoir lu cet article je vous fais plein de gros bisous à plus pour de nouveaux articles... 

Le Monde Des Cousines 

Retour à l'accueil